Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agence Sydima pour le Développement

Rapport de mission dimanche 02 février 2014 DE KALIFABOUGOU

19 Février 2014 , Rédigé par AGENCE SYDIMA POUR LE DÉVELOPPEMENT(ASD)

Rapport de mission dimanche 02 février 2014

Ce dimanche 02 février 2014 le président du rassemblement de la société civile malienne en France « Comité du 5 décembre 2001 » Yacoubou DEMBELE accompagné d’une délégation (Samantigui DOUMBIA et Abdoulaye YATTABARE « Agence sydima pour le Développement ») et M. KANOUTE de l’ONG ADR s’est rendu à Kalifabougou situé à une quarantaine de BAMAKO, dans la région de Koulikoro, cercle de Kati pour visiter le site devant abriter le barrage de retenue d’eau du dit village.

Arrivée au village à bord d’un véhicule 4X4 loué par la circonstance par le président DEMBÉLÉ, la délégation a été accueillie par le 1er, le 2ème Maire et quelques conseillers communaux. A la mairie l’objet de la visite fut clairement expliqué  par M.KANOUTE de l’ADR c’est-à-dire  visite du site de réalisation du barrage de retenue d’eau  dans le village une œuvre de l’ONG ADR et son partenaire RSCMF  de la diaspora sans lequel le projet n’accouchera pas après avoir présenté la délégation. Il ajoutera que, sans  cette association des maliens de l’extérieur le projet ne verra pas le jour car c’est avec son accord que les financements sont faites pour la réalisation des travaux.

Le président a pris ensuite la parole pour assurer le maire et ses collaborateurs de leur accompagnement pour la réussite du projet. Successivement le maire et es conseillers ont tenu à remercier et saluer  l’ADR et son partenaire de la diaspora pour cette marque d’estime vis-à-vis de Kalifabougou.

Après cet entretien, la délégation a été conduite par le maire chez le chef du village. La délégation fut reçue par le chef du village et ses conseillers dans la case du chef de village. Le maire a introduit avec ses conseillers la délégation auprès des anciens qui n’ont pas manqué de saluer et remercier eux aussi l’ADR et son partenaire RSCMF de la diaspora pour initiative qui leur va droit au cœur. Tous ont tenu à affirmer le soutien des jeunes du village lors des travaux de réalisation de l’ouvrage commun.

Mais avant M.KANOUTE et M.DEMBELE ont tour à tour prit la parole pour expliquer le retard prit pour l’exécution des travaux et demandé le soutien du village pour la réalisation des travaux pour l’un et pour l’autre l’accompagnement de RSCMF ne fera pas défaut pour de telle œuvre et pour d’autre s’il s’agit du Mali.

Après  l’échange dans la case du chef de village entouré de nombreux habitants du village et ses conseillers, la délégation cette fois-ci accompagnée des maires, du représentant du chef de village est  allée  visiter le site du barrage, situé au nord du village au bord de deux  marigots. S’en est suivi ensuite un repas offert par les anciens du village à la délégation au sein de la mairie puis elle a rejoint Bamako dans les environs de 16 Heures temps universel sans incident et cela dans un climat familial.

 

Yacoubou DEMBELE Président RSCMF & Agence Sydima pour le Développement ASD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article